Nos pieds sont l’une des parties à la quelle on donne moins d’importance. Alors qu’ils ont besoin d’un soin quotidien avec des huiles naturelles et des crèmes.

Le manque de soins des pieds peut engendrer l’apparition des callosités, fissures dans les pieds voire même des champignons.

Mais si vous en avez déjà, on vous présente dans cet article 4 solutions ultimes pour les éliminer :

1/ Jus d’Oignon

Mettez du jus d’oignon ou oignon sur la peau des pieds. Ensuite mettez vos chaussettes (Pas besoin de nettoyer vos pieds le lendemain)

2/ Ail et huile d’olive

Vous aurez besoin de :

-1 gousse d’ail

-1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Mélangez les deux ingrédients et appliquez le mélange sur vos pieds. Ensuite mettre des sacs en plastiques puis des chaussettes et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, lavez vous bien les pieds.

Répétez tous les jours jusqu’à que vous soyez 100% guéris.

3/ Citron

Appliquez la pulpe de citron sur vos pieds la nuit. Couvrez ensuite avec de la gaze et des chaussettes. Laissez reposer la nuit, puis lavez vous les pieds le matin. Enfin, enlevez la peau morte de vos pieds et appliquez une crème hydratante.

4/ Bicarbonate de sodium

Faites une pâte à base de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d’eau chaude. Appliquez la pâte sur vos pieds et laissez pendant 20-30 minutes. Finalement, rincez avec de l’eau tiède et frottez avec une pierre ponce.