Pour se débarrasser de ces cicatrices causées par l’acné et qui vous gâchent le visage la nature propose un certain nombre de remèdes efficaces et capable de réparer même les pertes tissulaires.
Découvrez les Remèdes naturels pour les cicatrices d’acné
Remède # 1 – Crème Maison
Pour notre premier remède, vous aurez besoin de cannelle en poudre et de miel biologique. C’est tout! Aucun des produits chimiques trouvés dans les traitements commerciaux de l’acné.
Mélangez une cuillère à soupe de chaque ingrédient jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la sur la zone cicatricielle et laissez-la reposer pendant 10 minutes avant de la laver. Répétez cette opération tous les jours jusqu’à ce que vous remarquiez des résultats.
Comment ça marche? La cannelle est un antioxydant qui neutralise les dommages causés par les radicaux libres, à la base de toute cicatrisation. La cannelle agit également comme un abrasif doux, éliminant la peau morte et les bactéries de la zone cicatricielle.
Le miel est un antioxydant et possède de puissantes propriétés antibactériennes. De plus, c’est un hydratant naturel. De cette façon, il peut aider à guérir les cellules de la peau et à réparer la décoloration causée par les cicatrices d’acné.
Remède # 2 – Jus de citron
Pour ce remède, vous aurez besoin de jus de citron biologique.
Les acides contenus dans le jus de citron sont très efficaces pour réparer la décoloration causée par les cicatrices d’acné. Le citron est également riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui guérit les cellules de la peau endommagées.
Prenez une boule de coton et faites-la tremper généreusement dans du jus de citron. Tenez la boule de coton sur la zone touchée de votre peau pendant environ 10 minutes, puis laissez le jus de citron reposer sur votre visage pendant la nuit. Le matin, lavez votre visage à l’eau tiède pour l’enlever.
Remède n # 3 – Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude, comme la cannelle, est une substance brute qui nettoie les cellules mortes de la peau et permet aux nouvelles cellules saines de se développer.
Mélangez du bicarbonate de soude biologique avec de l’eau distillée dans un rapport de 5: 1. Il devrait former une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur une cicatrice d’acné et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle sèche. Ensuite, lavez la pâte avec de l’eau tiède. Répétez cette opération trois fois par semaine jusqu’à ce que vous remarquiez des résultats.
Remède n #4 – Huile d’olive
L’huile d’olive est riche en vitamines E et C, qui aident à accélérer la guérison des cicatrices d’acné. C’est aussi une excellente substance antibactérienne qui peut nettoyer votre visage et rendre moins probable les poussées d’acné futures.
Appliquez un peu d’huile d’olive biologique sur votre doigt et massez votre cicatrice d’acné pendant quelques minutes avant de vous coucher. Laissez l’huile reposer sur votre visage pendant la nuit, puis effectuez la procédure normale de lavage du visage le matin pour la retirer.