3,9 ko CondivisioniCondividi
Twittare
Condividi
Condividi
Pin
Il vous sera arrivé au moins une fois dans votre vie d’acheter une belle plante, de la ramener à la maison et de la regarder impuissante s’affaiblir et toutes ses fleurs tomber. Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi cela se produit et que faire pour l’éviter.
Les plantes que nous achetons dans les pépinières ou les supermarchés subissent un changement de température sévère une fois qu’elles sont ramenées à la maison. Les changements dans l’exposition à la lumière, les nutriments qu’ils reçoivent, les niveaux de température et d’humidité peuvent stresser les plantes au point d’empêcher la floraison.
Ci-dessous, nous énumérons 4 astuces efficaces pour faire fleurir les plantes toute l’année, les rendre plus saines, plus fortes et plus belles à regarder.
Première astuce : les sachets de thé
Si vous avez l’habitude de boire du thé, ne jetez jamais les sachets usagés. Ils sont d’excellents alliés pour fertiliser la terre de nos semis, en particulier les roses.
N’oubliez pas d’éliminer les fleurs qui sont déjà sèches, afin qu’elles puissent faire de la place pour de nouvelles fleurs et continuer leur processus.
Deuxième astuce: cannelle
Procurez-vous deux bâtonnets de cannelle, puis préparez une tisane en les faisant cuire pendant quelques minutes dans de l’eau. Laisser refroidir puis pulvériser directement sur le sol.
Alternativement, versez de la cannelle moulue directement sur le sol entourant la tige de la plante. La cannelle contient des nutriments fondamentaux pour la plante. Appliquez-le au moins une fois par semaine.
Troisième astuce : les peaux de banane et les coquilles d’œufs
Sono entrambi ingredienti ricchissimi di nutrienti per le piante e preziosissimi in giardino. Unisci le bucce di banana con dei gusci di uovo lavati, aggiungi un po’ di fondi di caffè e frulla il tutto.
Versa la soluzione direttamente sul terriccio, come se fosse del compost.
Quarto trucco: chiodi di garofano
I nutrienti presenti nel terriccio sono fondamentali per una buona crescita e fioritura della pianta. I chiodi di garofano sono molto ricchi di ferro, e possono essere di grande aiuto in giardino.
Metti nel terriccio della pianta almeno 3 o 4 chiodi di garofano. Essi rilasceranno del ferro nel terriccio man mano che si annaffia la pianta, rendendola più sana e forte.Condividi l’articolo3.9k CondivisioniCondividi
Twittare
Condividi
Condividi
Pin