Comment choisissez-vous la bonne pastèque?
Eh bien, si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez probablement par l’épicerie en tapottant divers bongos, jusqu’à ce que vous en trouviez un qui fait un son plein
Cependant, il existe un moyen plus facile de trouver la pastèque parfaite, vous aurez seulement besoin d’une paire d’yeux et des astuces suivantes.
Astuce # 1 – Vérifiez la tache jaune
La tache de champ est la tache de couleur jaune claire sur la pastèque, indiquant l’endroit où elle a été posée sur le sol. Cet endroit se développe à mesure que le fruit mûrit.
Si le champ est très petit (ou pas du tout), ne pensez même pas à l’acheter; le fruit a été cueilli bien avant qu’il soit mur.
La pastèque parfaite aura une tache de champ large et sombre.
Lire la suite dans la page suivante
Astuce # 2 Inspectez la couleur
Une bonne pastèque assez mûre devrait être d’un vert mat non brillant.
Astuce # 3 – Vérifiez la taille et le poids
Vous ne voulez pas une petite pastèque, ni une qui est vraiment grosse. Le meilleur fruit sera de taille moyenne. En ce qui concerne le poids, lorsque vous ramassez le fruit, il devrait être assez lourd pour sa taille. Pourquoi? Eh bien, une pastèque mûre contient 92% d’eau – et cela devient assez lourd!
Astuce n # 4 – Vérifiez le sexe de la pastèque
Une pastèque «mâle» sera un peu plus petite, avec un anneau de la taille d’un penny à la fin. Une pastèque ‘femelle’ sera plus grosse avec un anneau de la taille d’un quart.
Lequel devriez-vous choisir? Eh bien, une pastèque femelle sera plus sucrée avec moins de pépins. La variété mâle sera aqueuse.
Un dernier conseil – assurez-vous que la pastèque que vous choisissez est de la variété biologique. Si vous vous sentez aventureux, achetez vos propres graines de pastèque biologiques et plantez-les dans votre propre jardin!