Le panaris est généralement une petite zone de votre peau, remplie de pus, rouge et enflammée, près de l’ongle. C’est une infection causée par le virus de l’herpès simplex.
Cependant, il n’y a pas besoin de paniquer. La première chose à faire est de s’assurer que le panaris n’est qu’une infection localisée. Cela se produit lorsque ce virus, peu importe le type 1ou le type 2, entre en contact avec une peau cassée à côté de votre ongle.
Ensuite, un abcès se forme et se remplit de pus; il est généralement enflammé et rouge. En outre, cela peut causer des démangeaisons et des douleurs. En 2 à 3 semaines, le problème disparaît généralement même sans intervention médicale.
Mais l’infection peut s’aggraver, ce qui peut entraîner des ganglions lymphatiques enflés et de la fièvre. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin immédiatement.
Cependant, si ce n’est pas si grave, vous pouvez envisager des remèdes à la maison qui peuvent vous aider à résoudre votre problème. Voici 4 remèdes les plus efficace :
1.eau chaude
C’est un remède à la maison très simple. Pour que le panaris guérisse plus vite, vous pouvez simplement tremper votre ongle touché pendant quelques minutes dans de l’eau chaude.
La procédure est très simple. Prenez un petit bol et mettez l’eau chaude à l’intérieur. Ajoutez du peu savon antibactérien liquide à l’intérieur, puis laissez tremper la région touchée pendant environ 10 minutes.
Vous pouvez le faire quelques fois quotidiennement. Et de cette manière, vous obtiendrez un soulagement des démangeaisons, de la douleur et de l’inflammation.
2.citron
Le citron contient beaucoup de vitamine C. Cette vitamine peut vous aider à stabiliser l’inflammation et à empêcher l’aggravation de l’infection. Avec cela, le processus de guérison sera plus rapide.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un citron. La taille du citron n’a pas d’importance. Vous devez prendre le citron et le couper en deux. Utilisez la moitié pour mettre votre doigt / orteil sur la chair.
Laissez-le comme ça de 10 à 15 minutes. Vous pouvez utiliser l’autre moitié plus tard.
3.Pâte De Farine De Riz
Pour ce remède à la maison, vous aurez besoin d’huile de lin et de pâte de farine de riz.
La pâte peut faire éclater l’abcès et drainer le pus à l’intérieur, et avec cela, la durée de vie de l’infection sera plus courte.
Avant de vous coucher, vous pouvez appliquer la pâte sur votre doigt / orteil. N’oubliez pas de le recouvrir de manière lâche avec un pansement adhésif. Dans la matinée, rincez soigneusement la pâte.
4.Huile de théier
Cette huile est très efficace pour tuer les virus. Mettez une goutte d’huile d’arbre à thé sur votre doigt / orteil et sa zone touchée et laissez-le comme ça.
Vous n’avez pas besoin de le laver. Faites cela 7 à 10 fois par jour. Vous pouvez le faire jusqu’à ce que vous commenciez à remarquer des résultats.