Le yoga est bénéfique à bien des égards, et ces trois postures de yoga visant à réduire la graisse du ventre  peuvent aider à étirer votre corps et à vider votre esprit.

L’utilisation du yoga pour se détendre et méditer est utilisée depuis longtemps. La capacité de renforcer et de tonifier votre corps en faisant ces exercices est négligée mais reste très efficace.

1. Tadasana ou la montagne 

Cet exercice améliore la circulation du sang et vous prépare à vous débarrasser de la graisse du ventre.

Mettez-vous debout, les pieds à plat, les talons écartés et les gros orteils se touchant. Étirez vos mains devant vous et touchez les paumes ensemble. Ensuite, prenez une profonde respiration et étirez votre colonne vertébrale.

Levez les mains jointes au-dessus de votre tête, en vous étirant autant que possible. Ensuite, placez-vous sur les orteils et dirigez vos yeux vers le plafond. Tenez la posture pendant 20 à 30 secondes. Prenez une autre respiration profonde et détendez-vous au sol en expirant.


2. Ushtrasana ou Posture de Chameau 

Cette posture comprend un étirement en arrière qui tonifie les muscles abdominaux. Cela aide également à réduire les graisses dans cette partie. D’abord, assiez-vous à Vajrasana ou à la posture Thunderbolt. Cette posture est lorsque vous êtes assis avec les genoux ensemble devant vous et les pieds repliés sous vos fesses.

Ensuite, soulevez votre corps pour que tout votre poids repose sur vos genoux et que vos talons soient perpendiculaires au sol. Prenez une profonde respiration et essayer de tenir vos chevilles.

Inclinez votre tête en arrière et étirez-vous. Tenez la posture pendant 30 secondes. Expirez, détendez-vous et revenez à Vajrasana. Répétez cette posture cinq fois. Ce sont les recommandations initiales. C’est une bonne idée de travailler pour maintenir la posture pendant 60 secondes à chaque fois et de la répéter 30 fois.

3. Utanpadasana, ou posture de pied surélevé 

En plus d’éliminer la graisse tenace de votre ventre, cette posture aide également les hanches et les cuisses. Pour les femmes aux prises avec un poids de grossesse qui ne s’est pas encore détaché, cette posture sera extrêmement utile. D’abord, allongez-vous sur le dos, à plat sur le sol. Placez les mains de chaque côté de votre corps, paumes vers le sol.

Ensuite, prenez une profonde respiration et inclinez le dos et placez l’arrière de votre tête au sol. Levez vos jambes pour faire un angle de 45 degrés avec le sol. Respirez normalement tout au long. Tenez la posture pendant 15 à 30 secondes. Après cette période, levez vos jambes afin qu’elles forment un angle de 90 degrés avec le sol. Tenez 15 à 30 secondes, puis détendez-vous. Répétez 10 fois.

Utiliser ces trois exercices est un bon début pour se débarrasser de la graisse du ventre, tonifier le corps et détendre l’esprit. Cependant, il y a d’autres exercices qui peuvent être intégrées à votre routine si elles deviennent ennuyeuses ou cessent d’être un défi. Pratiquez ces postures et installez-vous confortablement, puis tournez-vous chez les autres pour vous lancer un défi et continuer à réduire votre graisse du ventre.