L’acné peut être un problème et peut survenir pour plusieurs raisons. Il est également courant que l’acné apparaisse non seulement sur le visage, mais également sur les autres parties du corps. Pour vous débarrasser de l’acné du visage et du corps à l’aide de simples remèdes maison, suivez l’un des traitements mentionnés ci-dessous.
1. Soin Yaourt et Miel
Comment:
- Prenez ½ tasse de yaourt et mélangez-le avec une demi-tasse de miel biologique.
- Bien mélanger.
- Appliquez cette pâte préparée sur le visage et le corps. Vous pouvez également l’appliquer de manière sélective sur les zones acnéiques.
- Lorsque vous utilisez ce remède pour vous débarrasser de l’acné corporelle, utilisez-le avant de prendre une douche.
- Laissez-le rester sur la peau pendant 15-20 minutes.
- Essuyez d’abord avec une serviette humide, puis rincez à l’eau froide.
- Faites ce remède 2-3 fois par semaine.
Comment cela aide:
Alors que le yaourt aide à se débarrasser de la pigmentation due à l’acné, le miel est un ingrédient antibactérien et antifongique qui fonctionne très bien pour éliminer les germes et les bactéries présents sur la peau. Il aide également à se débarrasser des cicatrices de pigmentation puisqu’il contient de petites quantités de peroxyde d’hydrogène qui a un effet blanchissant.
2. Aloe Vera Gel & Huile de théier
Comment:
- Prenez 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera fraîchement extrait d’une feuille tendre. Si vous utilisez le gel acheté en magasin, assurez-vous qu’il n’a pas de parfum ajouté.
- Ajoutez à ce gel 4-5 gouttes d’huile essentielle de d’arbre à thé et 3-4 gouttes d’huile essentielle de romarin.
- Bien mélanger.
- Si vous préparez ce remède contre l’acné corporelle, augmentez simplement la quantité d’ingrédients utilisés dans une proportion égale.
- Appliquez maintenant la pâte sur les zones touchées en appliquant des mouvements de tamponnage et massez très doucement jusqu’à ce que le gel soit complètement absorbé par la peau.
- Vous ne devez pas laver votre peau après avoir fait ce remède.
- Faites ce remède une fois par jour.
Comment cela aide:
L’huile de théier et l’huile de romarin sont de nature antibactérienne et antifongique. Ils aident à se débarrasser de l’acné et à réduire l’inflammation. Cela aide à réduire les boutons et l’acné plus rapidement. Ces huiles aident également à prévenir toute nouvelle poussée d’acné. Le gel d’Aloe Vera empêche la peau de se dessécher et aide à absorber l’excès de sébum de la peau.
3. Vinaigre de cidre de pomme
Comment:
- Prenez 1 tasse d’eau et ajoutez 1 / 4ème tasse de vinaigre de cidre de pomme.
- Trempez une boule de coton dans cette solution et appliquez sur les zones touchées.
- Essuyez la peau avec la solution et laissez-la passer la nuit.
- Par conséquent, ce remède peut être fait avant d’aller au lit.
- Rincer la zone à l’eau claire le matin.
- Faites ce remède une fois par nuit jusqu’à ce que vous voyiez une différence.
Comment cela aide:
Le vinaigre de cidre est un remède efficace et facile contre l’acné du visage et du corps. Cela fonctionne très bien aussi pour les peaux grasses. En effet, cela aide à absorber l’excès d’huile de la peau et à désobstruer les pores.