L’ audace des aisselles est l’un des problèmes les plus courants qui surviennent lorsque nous commençons à prendre du poids, surtout si nous portons des hauts extensibles ou des robes moulantes qui, au lieu d’accentuer nos courbes, mettent en valeur les bourrelets gênants.

La graisse qui s’accumule sous les aisselles n’est pas différente de celle que l’on trouve sur d’autres zones du corps, comme les fesses, les hanches ou les cuisses. Pour l’éliminer, il est donc essentiel de changer ses habitudes alimentaires et d’adopter une routine d’entraînement avec des exercices ciblés.

Ci-dessous, nous proposons 3 exercices ciblés pour éliminer la graisse des aisselles qui, s’ils sont effectués de manière cohérente, nous permettront d’obtenir de merveilleux résultats dans les plus brefs délais.

Élévation latérale des bras

Cet exercice, à réaliser avec des haltères, permet d’entraîner le muscle trapèze et les deltoïdes moyens, c’est-à-dire les muscles situés au-dessus des épaules et près de la graisse sous les aisselles.

En position debout, écartez légèrement les mains et saisissez un haltère (ou une bouteille d’eau) à deux mains, en laissant vos bras à vos côtés.

Soulevez les poids jusqu’à ce que vos bras soient alignés avec vos épaules, puis abaissez-les lentement. Vous pouvez lever les deux bras en même temps ou un à la fois. Effectuez 4 séries de 15 répétitions chacune.

Aviron incliné

Cet exercice est l’un des plus complets pour renforcer le dos et entraîner les trapèzes, les dorsaux, les rhomboïdes et les triceps.

En position debout, les genoux et les hanches légèrement fléchis, penchez votre torse vers l’avant tout en tenant un poids dans chaque main.

Pliez vos bras en ramenant vos coudes sur vos épaules. Maintenez cette position pendant une minute et étirez vos bras vers l’avant pour répéter l’exercice. Effectuez 4 séries de 15 répétitions.

Planche traditionnelle

C’est l’un des meilleurs exercices pour renforcer vos bras et vos abdominaux, mais aussi pour perdre du poids.

Pour commencer, allongez-vous sur un tapis, le ventre vers le bas. Pliez vos coudes à 90 degrés et alignez-les sur vos épaules. Le corps doit former une ligne droite de la tête au talon.

Reposez votre poids corporel sur vos avant-bras et vos orteils. Contractez vos muscles abdominaux pendant toute la durée de l’exercice. Les hanches doivent rester levées tout au long de l’exercice. Commencez par maintenir la position pendant 15 à 30 secondes, à augmenter au fur et à mesure que la condition physique s’améliore.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs exercices pour vous débarrasser de ces bourrelets disgracieux sous les aisselles , incluez-les dès maintenant dans votre routine d’entraînement pour profiter des résultats dans les plus brefs délais.