La moisissure noire est une sorte de champignon qui se développe dans les endroits où il y a de l’humidité et peu de soleil, par exemple au plafond et sur les murs à cause des flaques d’eau de pluie ou dans la salle de bain à cause du manque de ventilation. Il se présente sous forme de taches noir verdâtre, a un arôme très piquant et est hautement toxique car il libère des microtoxines qui peuvent provoquer des maladies respiratoires, des allergies ou des problèmes d’asthme.
Comment enlever la moisissure noire des murs de votre maison
- Vinaigre blanc
Versez une tasse de vinaigre blanc dans un vaporisateur sans le diluer et vaporisez-le sur les murs de votre maison qui ont de la moisissure. Laisser agir 5 minutes et essuyer dans un mouvement circulaire, en répétant le processus si nécessaire. - L’huile essentielle d’arbre à thé
Tu devras:
Une cuillère à soupe d’huile essentielle d’arbre à thé
Un demi-litre d’eau
un atomiseur
Une brosse à poils doux
Que dois-tu faire:
Diluez l’huile essentielle d’arbre à thé dans un demi-litre d’eau, versez-la dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la sur les surfaces tachées, laissez reposer 5 minutes et à l’aide de la brosse frottez les parois jusqu’à ce que les taches disparaissent. Nettoyez les parois avec un chiffon en coton, rincez et le tour est joué.
- Peroxyde d’hydrogène solide
Tu devras:
3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène solide.
Un demi-litre d’eau tiède
Que dois-tu faire:
Versez le peroxyde d’hydrogène dans un litre d’eau, remuez jusqu’à dissolution et vaporisez sur les zones moisies. Laisser agir 5 minutes et rincer. Séchez avec un chiffon propre et vous remarquerez comment cet agent de blanchiment enlève toute la saleté.