Les vacances approchent et l’un de nos plus grands souhaits est que tout soit parfait. De la nourriture aux cadeaux, mais qu’en est-il de notre maison ? Si ce que vous voulez, c’est donner à votre maison une bonne odeur de Noël, nous vous apportons quelques bonnes astuces pas chères pour y parvenir. 

L’odeur de Noël est quelque chose d’unique, elle est fraîche mais aussi chaleureuse et nous pouvons y parvenir avec des arômes sucrés. Donner l’impression que quelque chose de savoureux est en train de cuire. Ces conseils sont bien plus naturels et accessibles que l’achat de bougies parfumées.

Ce dont j’ai besoin?

  • un citron
  • une orange
  • une pomme
  • essence ou gousse de vanille
  • bouquet de myrtilles
  • cannelle en branche
  • brindilles de pin
  • 1 litre et demi d’eau
  • table en bois
  • couteau
  • casserole à chauffer

Pas à pas:

https://youtube.com/watch?v=GsGqT5OWO48%3Fstart%3D51
  1. Nous hachons tous nos ingrédients
  2. Puis on chauffe le litre et demi d’eau
  3. Nous plongeons tous les ingrédients dans l’étui
  4. Ajouter ensuite l’essence de vanille
  5. Nous laissons une heure dans le feu jusqu’à ce qu’il bout
  6. Une fois qu’il aura bouilli, nous aurons fini notre essence
  7. Ensuite, nous pouvons le placer sur un brûleur et l’allumer pour que l’odeur de Noël remplisse notre maison

Si vous avez trouvé la vidéo intéressante, vous pouvez visiter la chaîne du créateur : Dianana XL. Le matériel que vous avez est très bon.

Une autre astuce que vous pouvez faire pour décorer et aromatiser

Bien que l’odeur de Noël soit unique, il existe d’autres façons de la générer dans notre maison. Ces recettes peuvent être très utiles pour éliminer les odeurs alimentaires qui peuvent être causées par la cuisson. 

Dans l’astuce précédente nous avons vu comment fabriquer une essence à placer dans un brûleur. Nous allons maintenant voir comment assembler un mélange de senteurs de Noël dans un bocal en verre pour les allumer avec une bougie. 

Ce dont j’ai besoin?

  • Grains de café
  • Noix et châtaignes
  • bâtonnets de cannelle
  • étoiles d’anis
  • Tranches d’agrumes déshydratés (citron, pamplemousse, orange, etc.)
  • un vase en verre
  • Une bougie

Les quantités dépendent du type de vase que nous choisissons de remplir. La même chose se produira avec la taille de la bougie. Si le vase a la taille d’un verre, l’idéal serait d’utiliser une petite bougie du style que l’on utilise pour un brûleur d’essence.

Pas à pas:

https://youtube.com/watch?v=Ncp7EASVBSs%3Fstart%3D100
  1. Nous prenons notre vase en verre et commençons à placer les grains de café entiers à l’intérieur jusqu’à ce que nous en ayons recouvert un quart.
  2. Ensuite, nous arrangeons soigneusement les noix sur les grains de café. Les noix doivent être entières et en coque. Placez environ cinq noix car elles prennent beaucoup de place.
  3. Une fois que nous avons placé les noix, nous commençons à y incorporer les châtaignes. Les châtaignes doivent également être entières et en coque. Nous mettons les châtaignes dans le vase en verre jusqu’à ce qu’il soit presque complètement rempli.
  4. Ensuite, nous commençons à disposer les tranches d’agrumes qui peuvent être orange, pamplemousse, citron ou utiliser les trois variétés. Nous plaçons les tranches sur le dessus du vase. Les mettre verticalement pour que la pulpe colle aux parois intérieures du récipient. Cela vous donnera une image plus esthétique et colorée.
  5. Une fois que nous avons immergé les tranches d’agrumes au ras du vase en verre, nous posons les étoiles d’anis sur les marrons afin qu’ils couvrent la surface.
  6. Nous prenons les bâtons de cannelle et les cassons en plusieurs morceaux. On posera ces petits morceaux sur les étoiles d’anis et on essaiera de recouvrir au maximum la surface.
  7. La prochaine étape est facultative
  8. Vous pouvez compléter cette recette avec des huiles essentielles d’orange et de cannelle. Cela lui donnera sans aucun doute un arôme supplémentaire et le rendra plus persistant.
  9. Une fois que nous avons tout notre vase en verre assemblé. Nous attrapons la bougie, la plaçons au centre et l’allumons.

Si vous avez aimé la vidéo, vous pouvez visiter la chaîne El Rincón de una Chiari sur YouTube . C’est génial !

C’est tout. De cette façon, nous avons une bougie accompagnée d’ingrédients naturels aux arômes de Noël et tout est fait maison. Il convient également de noter que la conception des ingrédients à l’intérieur du vase en verre est très esthétique.

Laissez-vous jouer lors de l’assemblage et créez vos propres designs. Changez les ingrédients ainsi que leur ordre. Ajoutez de nouvelles couleurs et textures. Choisissez des vases en verre de différentes formes et tailles pour décorer les différents espaces de votre maison. De cette façon, nous transporterons cette douce odeur de Noël dans toutes les pièces.