L’air froid prive les huiles naturelles de votre peau, la laissant sèche et irritante. Il peut même causer une peau sèche sévère, de l’eczéma et du psoriasis. C’est pourquoi vous devez en prendre soin.
Dans cet article, j’ai énuméré 15 conseils que vous pouvez suivre pour garder votre peau super belle pendant l’hiver.
1.Utilisez de l’eau tiède
Il est très tentant de prendre des douches chaudes lorsque la température baisse. Mais si vous aimez votre peau, évitez-les. Utilisez plutôt de l’eau tiède pour vous doucher et vous laver le visage.
Les douches chaudes sèchent rapidement la peau et si vous ne l’hydratez pas immédiatement, votre peau peut développer des fissures et de l’eczéma hivernal. Une fois que vous avez pris une douche tiède, appliquez une crème hydratante contenant de l’acide hyaluronique et des céramides. Cela gardera la barrière d’humidité intacte et empêchera la sécheresse.
2.Rester hydraté
Que ce soit dans votre maison ou à l’extérieur, l’air est plus sec en hiver. En conséquence, l’eau s’évapore facilement de votre corps. Ce qui fait que, vous devez garder votre peau hydratée. Un moyen facile de rester hydraté est de boire beaucoup d’eau.
Bien que vous ne vous sentiez peut-être pas aussi assoiffé pendant les hivers que les autres saisons, vous devez maintenir votre consommation d’eau régulière. Vous pouvez également installer un humidificateur pour gérer le niveau d’humidité dans votre maison. Cela gardera certainement votre peau heureuse.
3.Choisir judicieusement les produits de soins de la peau
Ce qui a rendu votre peau heureuse pendant les étés peut la rendre triste pendant les hivers. Et c’est pourquoi vous devez changer vos produits de soins de la peau selon la saison.
La clé d’une peau d’hiver saine et éclatante consiste à utiliser des produits de soins de la peau doux. Choisissez des nettoyants contenant des hydratants pour éviter que votre peau ne devienne une barrière d’hydratation naturelle. Si vous avez de l’acné ou des poussées d’acné, utilisez des produits contenant des céramides, de l’acide hyaluronique, des sérums d’hydratation et de la glycérine pour aider à réparer la barrière d’hydratation de votre peau.
Évitez les masques et les pelures, les lotions astringentes et tout produit contenant de l’alcool, car ils rendent votre peau sèche pendant l’hiver.
4.Protégez votre peau
Vous devez protéger votre peau du vent froid ou de la neige ou de la pluie si vous sortez en hiver. Alors, portez des gants et des casquettes et n’oubliez pas votre crème solaire. Les rayons du soleil sont agréables, mais les rayons UV peuvent endommager votre peau.
Choisissez un écran solaire contenant du dioxyde de titane ou de l’oxyde de zinc. Évitez également de sortir immédiatement après vous être lavé les mains ou après une douche. Attendez que la peau sèche car la peau humide a tendance à craquer facilement dans le froid.
5.Ne pas exfolier beaucoup
L’exfoliation de la peau aide à se débarrasser des cellules mortes. Mais il faut faire attention aux hivers, car la barrière cutanée est déjà compromise par le temps sec et froid. Et vous ne voulez pas le perdre avec une exfoliation excessive.
Exfolier en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau très sèche, évitez d’exfolier du tout. Si vous avez une peau mixte et grasse, une fois par semaine, ça va.
6.N’oubliez pas les mains
La peau de vos mains est plus mince et contient moins de glandes sébacées que la peau de toute autre partie du corps. C’est pourquoi l’humidité s’échappe rapidement de vos mains, ce qui les rend vulnérables aux fissures et aux démangeaisons. Appliquez une crème hydratante et portez des gants de laine chaque fois que vous sortez. Si vous êtes allergique à la laine, portez des gants de coton fins et portez-les par-dessus.
7.Prenez soin de vos pieds
Choisissez des crèmes à base de glycérine et de la vaseline pour hydrater vos pieds. Aussi, assurez-vous d’exfolier la peau de vos pieds de temps en temps afin qu’il puisse facilement absorber la crème hydratante.
8.Ne portez pas de vêtements mouillés trop longs
Cela irritera davantage votre peau et provoquera des démangeaisons. Marcher et jouer dans la neige est bien, mais veillez à retirer les chaussettes mouillées, les pantalons et les gants dès que possible.
9.Évitez tout ce qui irrite la peau
Suivez ceci si vous avez des problèmes de peau persistants comme l’eczéma et le psoriasis. La peau d’hiver est extrêmement fragile et l’exposition aux allergènes peut déclencher vos symptômes.
Beaucoup de personnes sont allergiques à la laine mais ne peuvent résister à la tentation de porter leur tricot d’hiver. S’il s’agit du même scénario avec vous, choisissez toujours des vêtements d’hiver fabriqués à partir de laine de qualité supérieure. Si possible, optez pour des vêtements d’hiver en coton ou en laine synthétique ou tout autre matériau.
11.Essayez les ingrédients naturels de soin de peau
Des masques pour la peau faits maison à base d’ingrédients naturels protègent votre peau contre l’exposition aux produits chimiques. Des ingrédients tels que le miel, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat, l’aloe vera et la banane aident à maintenir les niveaux d’hydratation de votre peau, à prévenir les problèmes de peau et à vous garder brillant.
13.Suivez une routine quotidienne de soins de la peau
Et il n’a pas besoin d’être complexe. Voici une routine de soins de la peau très simple et simple que tout le monde peut suivre pour garder sa peau heureuse pendant les hivers.
Nettoyez votre peau une ou deux fois par jour, de préférence le matin et avant d’aller au lit. Après vous être lavé le visage le matin, appliquez un léger hydratant quotidien pour retenir l’humidité. Le soir, utilisez un hydratant ou une crème pour la nuit. Cela devrait être fait sur une peau humide car la peau juste lavée absorbe mieux l’humidité.