Les succulentes, également appelées succulentes, sont des plantes très nobles qui non seulement nous facilitent l’entretien des plantes, en raison de la simplicité de leur entretien, mais nous donnent également des formes, des couleurs et une variété qu’il n’est pas courant de trouver dans d’autres types de plantes.
Ces beautés décorent non seulement l’extérieur, mais en raison de leur entretien facile et de la noblesse de leur croissance, elles peuvent être trouvées dans différents types de climats et d’environnements. Par conséquent, nous pouvons avoir des plantes succulentes à l’extérieur comme à l’intérieur de notre maison.
Nous trouvons une grande variété de tailles, de formes et de couleurs, et c’est pourquoi nous vous en proposons ci-dessous une liste de plusieurs afin que lors de la décoration de votre maison, vous pensiez à choisir l’une de ces belles plantes grasses.
1 – Cactus Zèbre

Il est originaire d’Afrique. Il nous donne une pure beauté rien qu’en le voyant avec ses feuilles verticales vert foncé et avec de petites rayures horizontales qui les traversent, et qui ressemblent à des zèbres. C’est une plante vivace et généralement de petite taille. Les fleurs sont blanches et apparaissent entre les mois d’octobre et de novembre. Il retient l’eau dans ses feuilles, ce qui en fait une plante à faible arrosage. Ses racines sont compactes et petites, elles n’ont donc pas besoin d’un grand pot pour survivre.
2 – Couronne d’épines

Cette plante est originaire de Madagascar. Il a de longues feuilles en forme de cuillère. Ses fleurs sont très petites et apparaissent généralement jaunes, rouges ou saumon. Comme toutes les succulentes, son arrosage doit être modéré. Il a un grand nombre d’épines. Nous devons juste garder à l’esprit que nous voulons qu’il s’épanouisse. nous devrons le placer au soleil, dans des conditions de surplus permanent ils ne fleuriront pas.
3 – Chaîne banane

Il a un feuillage courbé d’une couleur mélangée entre le vert et le bleu. Il est facile à cultiver. Originaire d’Afrique du Sud, où il pousse à l’état sauvage. C’est une plante suspendue qui tombe en forme de cascade. Il donne des fleurs blanches et mauves qui apparaissent en automne et en hiver, qui ont un arôme délicieux. Pour l’avoir à l’intérieur, nous devrions envisager de le placer dans des endroits très lumineux.
4 – Lithops

On les appelle aussi pierres vivantes, car elles ont ce format et passent inaperçues dans leur habitat naturel. Il est de très petite taille, il est donc très approprié pour le rempotage. Originaire d’Afrique, il possède deux feuilles qui se divisent en deux formant une fissure donnant au visuel une forme cylindrique. De cette moitié ses fleurs émergeront pour les mois de printemps ou d’automne. C’est une plante qui pousse parfaitement à l’intérieur mais dans des endroits très lumineux.
5 – Queue d’âne

La queue d’âne est une plante idéale à utiliser comme décoration. Il est suspendu, il est très facile à multiplier et il pousse très facilement. Il a des feuilles cylindriques et ses tiges peuvent mesurer jusqu’à 50 cm. Originaire du Mexique, il est très résistant aux basses et hautes températures. Il pousse idéalement dans des milieux ombragés, ils sont peu arrosés, il ne peut donc être arrosé que 2 à 3 fois par semaine au plus fort de l’été.
6 – Rose d’albâtre

Sa forme de couronne qui se ferme nous donne l’image d’une belle fleur verte. Aussi du Mexique. Ses fleurs apparaissent en été, elles sortent d’une tige terminale qui se dessèche lorsque la période de floraison est terminée et mesure généralement jusqu’à 20 cm. Il ne nécessite pas beaucoup de soins. Il nécessite beaucoup de lumière, mais jamais en plein soleil.
7 – Cactus de Noël

Cette plante a fière allure en hiver. C’est à ce stade que ses fleurs apparaissent, qui ont des couleurs allant du rose au blanc, rouge lilas et jaune. Il se reproduit très facilement. Elle est originaire du Brésil et il n’y a qu’à prendre en compte que parmi les succulentes qui existent, c’est parmi celles qui ont le plus besoin d’eau. Il a besoin d’un environnement avec de la lumière naturelle, mais pas directement au soleil.
8 – Kalanchoe Tessa

Ce sont des plantes très décoratives, pour leurs belles fleurs. Il sert de plante suspendue et pousse jusqu’à 30 cm. Ses feuilles sont d’un vert très charnu et les fleurs poussent à partir de la tige qui est très fine et rose. Ils ont besoin de beaucoup de lumière et dans leur pot, il devrait y avoir une combinaison de terre et de tourbe. Il ne doit être arrosé que lorsqu’il en a besoin, vous pouvez donc l’arroser une à deux fois par semaine.
9 – Jade

C’est une plante très facile à cultiver, et ce qui frappe le plus c’est sa vue, puisqu’elle pousse sous la forme de plusieurs petits arbres dont le tronc est d’une couleur grise voyante . Ses feuilles sont charnues d’un vert intense. Très peu d’arrosage, car l’excès va pourrir sa racine et gardez à l’esprit qu’il nécessite beaucoup d’éclairage. Ce bon éclairage rendra les pointes rouges.
10 – Poules et poussins

Elles forment des rosettes plates en forme de fleur aux bords bien arrondis. Il ne faut les arroser que lorsque leur terrain est sec, sinon on le fera se décomposer. Ils poussent sous une lumière normale et même à l’ombre. Avec des feuilles très charnues, elles tolèrent les grandes sécheresses. Ils portent ce nom parce que les rosettes, ou poules matures, sont entourées de poussins, qui ne sont rien de plus que la même plante mais de plus petite taille et poussent avec des tiges beaucoup plus courtes que la centrale. En coupant doucement la plante à partir de la base avec une petite tige et en la plaçant dans le sol, elle poussera en parfait état.