Les plantes sont l’un des éléments les plus utilisés pour décorer l’intérieur de votre maison. Tous sont beaux et s’adaptent très bien à cette fin, mais nous savons aussi que tous ne survivent pas dans n’importe quel type d’environnement.
En général, nous savons que les plantes ont besoin de lumière solaire, parfois directe et parfois indirecte. Le problème est que souvent nos maisons n’ont même pas d’éclairage indirect pour les entretenir.
Mais, c’est facile à résoudre, en lisant cet article, dans lequel nous vous apprendrons qu’il existe diverses plantes pour l’intérieur qui ne nécessitent pas de lumière et poussent très bien à l’ombre.
1 – Calathée

Cette belle plante qui nous offre des fleurs orange très intenses pendant la saison de floraison. La variété qui convient le mieux est la Calatea Crocata. Il est très beau et très décoratif et bien sûr il subsiste très bien dans les endroits très ombragés. Il a de nombreuses variétés et est connu comme la plante de prière.
2 – Azalée

Ses fleurs de différentes couleurs, les plus courantes étant les roses qui apportent une dose très appropriée de romantisme dans la décoration. Plante d’ombre et malgré cela elle nous donne des fleurs constantes, c’est une plante qui purifie aussi l’air et les chinois la considèrent comme porte bonheur.
3 – Sansevieria

Cette plante s’adapte à tous les coins de la maison. Non seulement il s’adapte parfaitement à l’ombre, mais il est également très adaptable à différents climats, résistant à des températures élevées telles que des températures inférieures à zéro. L’ombre ne contribuera qu’à ralentir la croissance. Cette plante, comme bien d’autres, purifie l’environnement car elle absorbe le dioxyde de carbone.
4 – Lis de la paix

Belle plante qui a des feuilles vertes très longues et intenses, elle nous donne des fleurs (en quantité variée) de couleur blanche et qui ont la forme de criques. C’en est une autre qui offre, outre sa beauté, la haute purification des environnements . Il pousse très rapidement et dans n’importe quel coin de notre maison.
5 – Clivia miniata

Cette plante se caractérise par le grand nombre de fleurs qu’elle nous offre tout au long de l’année. Ses fleurs orange poussent aussi bien en hiver qu’en été et l’ombre est le lieu privilégié pour sa croissance, vous les porterez donc à tout moment de l’année et dans les endroits les plus sombres de la maison.
6 – Diephembaquia

C’est une plante vivace ce qui signifie que ses feuilles ne tombent pas toute l’année. Il a de longues feuilles élargies au milieu avec une couleur vert foncé sur les bords et une couleur ivoire au centre. C’est l’un de ceux qui sont considérés comme étant conservés dans des endroits sombres ou ombragés . Vous ne devriez envisager de les garder qu’en hauteur, car ils sont toxiques pour les enfants ainsi que pour les animaux domestiques.
7 – Potos

C’est l’une des plantes les plus faciles à entretenir et à entretenir. Vous pouvez les avoir dans un verre d’eau pendant des années, comme dans de petits pots ou de tailles considérables. Il est très polyvalent et il faut considérer que ce sont des grimpeurs. Il a le pouvoir de purifier l’air des toxines. Plante résistante et très décorative.
8 – Fougère

Ce sont des plantes qui poussent très bien aussi bien en intérieur qu’en extérieur . La fougère dégage de l’humidité, elle est donc fortement recommandée dans les environnements secs. Il poussera jusqu’à ce que vous le tailliez et à chaque taille, vous pourrez vous approvisionner en un certain nombre de nouvelles plantes. Très facile à entretenir.
9 – Gardénia

Elle est considérée comme la plante de rêve. Il n’est pas seulement beau mais combat également l’insomnie, il harmonisera donc l’environnement vous permettant de vous endormir sans problème. Il pousse très bien à l’ombre, et peut-être faut-il considérer qu’il ne vous a pas donné ces belles fleurs blanches qu’il a tant de fois.
10 – Hortensia

Ces plantes ne tolèrent pas l’excès de soleil, elles aiment plutôt pousser dans des endroits peu éclairés , mais elles doivent avoir un peu de lumière à un moment de la journée pour pouvoir rester en vie. La variété la plus appréciée est celle qui a des fleurs bleutées et un certain nombre de petites fleurs qui se réunissent pour former un ballon bleu nuancé. La couleur des fleurs peut varier selon le sol, plus le sol est alcalin, ses fleurs seront plus roses, moins elles seront alcalines plus bleues.