Les longues heures devant l’ordinateur, une mauvaise posture, un stress et des problèmes quotidiens peuvent causer des tensions dans le cou. Cet inconfort peut vous laisser plusieurs jours avec la sensation de douleur.
C’est pourquoi dans cet article, nous présentons des exercices qui vous permettront de récupérer la mobilité et la flexibilité de la zone touchée, en évitant sa contraction et sa douleur.
Étirement pour soulager la tension du cou
Le cou sur une serviette roulé
Il est idéal pour libérer la tension qui s’accumule dans la zone du cou. Il vous suffit de vous déplacer une serviette et de la localiser à la base de la tête. Laissez votre tête repose contre le sol et détendez-vous dans cette position pendant 10 minutes. Vous pouvez réduire le temps si vous ressentez un inconfort.
Étirement du cou
Cet exercice nécessite que vous vous sentiez confortablement dans une chaise et ensemble vos mains derrière votre tête. Abaissez lentement votre tête afin que votre menton approche la poitrine, maintenez cette position pendant 40 secondes avant de revenir à la position initiale.
Côté tronçon du cou
Avec cet étirement, vous libérerez la tension accumulée dans la zone latérale du cou. Asseyez-vous sur un tapis sur le sol ou chez une chaise en vous assurant de garder votre dos droit. Placez votre main droite en haut à gauche de votre tête et tirez à votre droite pendant 30 secondes avant de revenir à la pose initiale. Répétez cette procédure sur le côté opposé.
Tronçon de trapèze musculaire
Cet exercice profite à vos épaules et au cou. Pour le faire, placez votre bras droit sur le dos et sergez-le avec votre main gauche, tirant légèrement dans la même direction. Il incline la tête à l’épaule gauche et maintenez cette position pendant 20 secondes avant de passer de l’autre côté.
Étendue musculaire de levage d’omoplate
Avec cet étirement, vous travaillerez dans la zone latérale du cou et des épaules. Avant de commencer à chercher une chaise confortable et de vous asseoir dessus, portez la main droite pour vous accrocher à l’arrière. Légèrement, il incline la tête vers sa poitrine, de votre oreille vers l’épaule gauche et allume la tête à un angle de 45 degrés à droite puis à gauche.
Enfiler l’aiguille
Avec cet exercice, vous libérerez la tension entre vos omoplates. Position sur quatre jambes reposant sur vos mains et vos genoux, localisez votre bras gauche avec la paume entre votre bras droit et vos jambes et transformez lentement votre corps jusqu’à ce que votre tête touche le sol. Tenez la position pendant 30 secondes et changez latéralement.
Étirement avec les bras croisés
Pour vous faire, vous devez rester debout et garder vos pieds séparés à distance similaire à celle de vos épaules. Passez votre bras gauche dans votre poitrine et utilisez votre main droite pour vous rapprocher de votre corps en le tenant sur le coude. Gardez cette posture pendant 20 secondes et échange de côté.
La posture du visage de la vache
Commencez par soulever votre bras gauche et plié derrière votre tête. Ensuite, prenez votre main droite derrière votre dos jusqu’à ce que vous teniez la main gauche. Gardez cette position pendant 10 secondes, puis échange de côté.
Bras droit étirement contre le mur
Pour vous faire, vous devez soutenir votre bras gauche contre le mur avec la paume de la main et l’épaule pressée contre la surface où vous vous soulevez. Alivez votre poitrine à la poitrine pour un léger étirement et maintenez cette position pendant 30 secondes avant de changer latéralement.
Double étendue d’épaules au dos et au cou
Pour ce tronçon, vous devez vous arrêter dans une position droite et rejoindre les mains derrière le dos, doucement, levez vos bras jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement musculaire, conservez cette position pendant 30 secondes. Répétez 3 fois et libérez vos mains.