Bien qu’il n’existe aucun moyen garanti d’éviter le rhume et la grippe, vous pouvez effectuer de nombreux petits changements dans votre vie quotidienne, qui permettent de réduire les risques de contracter un virus. Celles-ci vont du simple fait de se laver les mains plus souvent au mieux dormir. Aujourd’hui, je vous fais part de 10 conseils simples pour prévenir le rhume ou la grippe.

Les avantages de la prévention

Il est pratique de savoir ce que vous devez faire lorsque vous avez un rhume, quoi manger et quels remèdes naturels peuvent aider, mais parfois, le meilleur moyen de faire face au rhume et à la grippe est d’éviter de les attraper!

Lisez les 10 conseils ci-dessous pour vous aider à ne pas attraper un rhume ou une grippe :

1.lavez-vous les mains

Les virus du rhume et de la grippe se propagent par contact direct. Évitez les rhumes ou la grippe comme la peste – les virus se transmettent des mains aux poignées de porte, au téléphone ou au clavier et peuvent vivre pendant des heures sur ces surfaces. La prochaine personne qui touchera le même objet détectera ces insectes. Par conséquent, lavez-vous souvent les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool pour empêcher ces virus de pénétrer dans votre corps.

Prenez soin de vous laver ou de vous désinfecter les mains avant de manger et lorsque vous rentrez du travail.

2.Dormez plus

Avoir un sommeil réparateur chaque nuit (8 heures) aide le corps à se réparer et à renforcer son système immunitaire. Si vous avez besoin d’aide pour dormir, consultez nos conseils pour mieux dormir.

3.Buvez beaucoup de liquide

Évitez de vous déshydrater – un adulte typique en bonne santé a besoin d’environ 1,5 litre d’eau par jour. L’eau potable purge votre système et contribue à renforcer votre système immunitaire.

4.contrôler le stress

Il est bien connu que le stress peut affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus susceptible d’attraper un rhume que vos homologues plus calmes.

5.Bien manger

Fruits frais pour prévenir le rhume et la grippe

Une alimentation riche en fruits et légumes peut vous aider à éviter de nombreux problèmes de santé. Les aliments riches en vitamines A et C, tels que les agrumes, les baies bleu foncé et rouges, les mangues, les abricots, les carottes et les betteraves, renforcent le système immunitaire.

En outre, évitez autant que possible le sucre raffiné, car cela pourrait nuire à la digestion et au système immunitaire.

Assurez-vous de consommer beaucoup de protéines afin que votre corps reste fort et en bonne santé.

6.Évitez l’alcool

Nous savons que cela semble ennuyeux, mais boire des quantités excessives d’alcool est mauvais pour les cellules immunitaires, qui deviennent désorientées et confuses… tout comme nous!

7.Prenez l’air

Évitez de rester coincé dans une pièce remplie de personnes avec de l’air vicié. Trouvez de l’air frais et respirez profondément. Cela aide le système lymphatique à déplacer les cellules immunitaires protectrices autour du corps. Même s’il fait froid, essayez d’ouvrir la fenêtre quelques minutes toutes les heures pour vous rafraîchir.

Si vous prenez l’avion à destination ou en provenance du soleil d’hiver, utilisez notre Spray pour la gorge Echinaforce pour lutter contre les virus du rhume et de la grippe.

8.Faites beaucoup d’exercice

L’exercice aide à stimuler la circulation, ce qui permet aux cellules immunitaires de se déplacer plus facilement dans tout le corps, à la recherche de virus. Il stimule également le système lymphatique qui aide à éliminer les toxines et les déchets.

Pourquoi ne pas combiner cela avec les conseils précédents et faire de l’exercice à l’extérieur plutôt que dans le gymnase rempli de germes? La combinaison d’air frais et d’exercice fera des merveilles pour la prévention du rhume et de la grippe!

9.éviter de fumer

C’est un irritant pour les tissus délicats de vos voies respiratoires et augmente votre vulnérabilité aux virus qui causent le rhume et la grippe.

Fumer des cigarettes réduit également les niveaux de vitamine C, dont nous savons tous qu’il est extrêmement important pour la fonction immunitaire!

10.garder au chaud

Lorsque vous vous sentez un peu vulnérable aux infections, évitez l’air froid de la nuit et évitez le flux direct d’air climatisé.