Nous nous efforçons toujours d’avoir des cheveux longs et brillants, selon les études, les cheveux poussent de 0,3 à 0,5 millimètres par jour et de 12 à 15 centimètres par an. Il est également crédité d’être le deuxième type de poils à la croissance la plus rapide sur le corps.

Aujourd’hui, nous voulons vous montrer quelques astuces qui ont été testées et qui sont excellentes pour renforcer et faire pousser vos cheveux.

Astuces pour rendre vos cheveux plus longs et plus épais

  1. Faites-vous des amis avec des ciseaux
    Il est recommandé de couper vos cheveux régulièrement et plus souvent si vous essayez de les faire pousser. Le couper élimine non seulement les pointes fourchues et cassées, mais aide également à maintenir la santé de celui-ci. Ne pas en avoir signifie que les dommages ne se déplaceront pas vers la racine et cela indique que les cheveux sont en bonne santé.
  2. N’arrêtez jamais d’utiliser l’après-shampooing
    L’après-shampooing a des effets bénéfiques sur vos cheveux, et il réparera également les dommages causés en les enveloppant dans des serviettes. Ce produit est essentiel pour maintenir la bonne santé de tous les types de cheveux. Appliquez-le donc après chaque lavage et laissez-le reposer avant de le rincer.
  3. Obtenez de l’aide de certains ingrédients magiques
    Un exemple de ces ingrédients est le jus d’oignon et d’ail, le vinaigre de cidre de pomme et le lait de coco, ceux-ci le nourrissent et améliorent sa croissance. Un autre ingrédient serait de faire bouillir une bière puis de l’ajouter à votre shampoing habituel avec cela, vous pouvez vous laver les cheveux au moins 3 fois par semaine.
  4. Nutrition hebdomadaire à travers des huiles et des masques capillaires
    Vous devez utiliser un masque capillaire ou appliquer des huiles chaque semaine. Ceci afin de stimuler sa croissance, vous pouvez appliquer des huiles sur les cheveux humides et cela aidera les cheveux à conserver leur huile essentielle.
  5. Changez la housse en coton de votre oreiller pour une en soie
    Au lieu d’utiliser des housses en coton, optez pour des housses en soie ou en satin, car il a été prouvé qu’elles aident à stimuler la croissance des cheveux. La raison derrière cela est que la douceur de la soie est meilleure pour lui.
  6. La bonne façon de sécher vos cheveux après le lavage
    Les gens enroulent leurs cheveux de cette façon en les enchevêtrant dans les fibres tissées du tissu, ce qui n’est pas conseillé, si vous voulez des cheveux longs, essayez de les éloigner des sèche-cheveux ou des fers à friser. Vous ne pouvez les utiliser que lorsque vos cheveux sont naturellement secs à 60 %.
  7. Laissez vos cheveux respirer
    Si votre mission est de l’avoir longtemps, ne l’attachez pas trop, cet étirement ou tirage inutile peut provoquer des fractures et des cassures. Les cheveux ont également tendance à piéger les infections microbiennes qui peuvent les empêcher de pousser, il est donc important de recevoir des traitements antimicrobiens de temps en temps.
  8. Votre alimentation est très importante
    Manger certains aliments peut stimuler la croissance des cheveux, essayez de manger ceux qui sont riches en biotine ou en vitamine H, ceux-ci ont tendance à aider au métabolisme des graisses, des glucides et des acides aminés qui aident à augmenter le niveau de protéines dans le corps et à leur tour aident les cheveux à une grande mesure.
  9. Ne soyez pas trop pressé de vous laver les cheveux.
    Il n’est pas bon de se laver les cheveux trop souvent, il est correct de dire que les cheveux propres poussent plus vite mais en même temps un lavage régulier n’aidera pas. Le faire quotidiennement peut le dessécher et lui faire perdre ses huiles naturelles.
  10. Combiner le jus d’oignon avec l’huile de noix de coco
    Le jus d’oignon s’est avéré efficace dans le traitement de la pelade, les oignons régulent la croissance du cycle de croissance des cheveux et fournissent une nutrition directe au follicule pileux.

Le jus d’oignon et l’huile de noix de coco doublent les bienfaits, cette huile aide à retenir les huiles naturelles des cheveux, prévenant ainsi le dessèchement.