La plupart du temps, les ongles deviennent fragile en raison d’une carence en calcium dans l’organisme. Dans ce cas, vous devez consommer plus de lait et de produits laitiers, car ils constituent une source riche en calcium. Des suppléments de calcium disponibles dans le commerce, par exemple Calcium D3 Nycomed, peuvent également être utilisés.
De plus, vous devez vous assurer que vous n’utilisez pas de vernis à ongles bon marché car les produits chimiques endommagent la texture et la protection des ongles. N’oubliez pas que lorsque vous faites des travaux ménagers, vous devez porter des gants.
Dans cet article, on montrera 10 remèdes fait maison pour renforcer vos ongles et améliorer leur texture/
- Huile de noix de coco :
L’huile de coco contient des graisses saturées qui aident à hydrater vos ongles et à se débarrasser naturellement des infections.
Prenez de l’huile de noix de coco du bout des doigts. Appliquer directement sur vos ongles pendant 5 à 10 minutes
Répétitions: Faites cette méthode deux fois par jour.
- Huile d’olive :
Huile d’olive meilleur remède pour renforcer les ongles. Lorsque vous appliquez sur vos ongles, il aidera à hydrater les ongles et à ramollir les cuticules.
Prenez un peu d’huile d’olive tiède et appliquez-la sur vos ongles (haut de l’ongle et sous les ongles). Laissez-le pendant environ 10 à 15 minutes. Enfin laver avec de l’eau
Répétitions: Répétez ce processus 2 à 3 fois par jour.
- Sel de mer :
Le sel de mer fortifie et favorise la croissance de la plaque de l’ongle; en outre, il a une action antifongique, donc l’utilisation fréquente de bains de sel est efficace pour éviter toute infection sur les ongles.
Vous aurez besoin de :
- 1 cuillère à café de sel de mer
- ¼ tasse d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé
Comment faire:
Versez tous les ingrédients mentionnés ci-dessus dans un bol résistant à la chaleur, ajoutez-y de l’eau et mélangez bien. Chauffez ce mélange à l’aide d’une casserole, une fois le mélange tiède, retirer et laisser refroidir à température ambiante. Ensuite, nettoyez vos mains et vos doigts correctement, laissez vos ongles tremper dans le mélange pendant 5 à 10 minutes.
- Jus de citron pour des ongles plus forts:
Le citron est une bonne source de vitamine C qui aide à prévenir les ongles jaunes et maintient également vos ongles sains et forts.
Vous aurez besoin de:
- 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Boule de coton
Comment faire:
Mélanger l’olive et le jus de citron fraîchement pressé dans un bol. Ensuite, chauffez légèrement le mélange et laissez-le refroidir. Enfin, trempez une boule de coton dans ce mélange et appliquez directement sur vos ongles. Attendez environ 10 à 15 minutes
Répétitions: Faites cette méthode au moins deux fois par semaine.
- Huile de vitamine E :
La propriété hydratante de l’huile de vitamine E aide à garder vos ongles forts et en bonne santé.
Casser la capsule de vitamine E et extraire l’huile dans un bol. Appliquez cette vitamine sur vos ongles et frottez doucement pendant quelques minutes.
- Vinaigre de cidre :
Le vinaigre de cidre a divers nutriments, tels que le magnésium, le potassium, le calcium et le fer, qui aident à garder vos ongles forts et en santé. Il a aussi des propriétés antibactériennes qui empêchent la mycose des ongles.
Mélanger des quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau dans un bol. Bien remuer et laisser tremper vos ongles pendant quelques minutes dans ce mélange
- Thé vert :
Les propriétés anti oxydantes du thé vert aident à renforcer naturellement les ongles.
Préparez un thé vert et laissez-le refroidir. Versez une tasse dans un bol et trempez vos ongles pendant environ 10 à 15 minutes
- Huile d’arbre à thé pour la résistance des ongles:
Les propriétés antiseptiques et antifongiques de l’huile de théier aident à soigner les problèmes des ongles et à réparer les ongles endommagés.
Mélanger l’huile d’arbre à thé dans de l’eau chaude dans un bol. Faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant quelques minutes.
- Huile de lin pour renforcer les ongles:
Les graines de lin sont une bonne source de protéines, de fibres et d’acides gras oméga-3, et constituent également une source riche de certaines vitamines et minéraux. Ce qui aide à renforcer les ongles et à prévenir la casse des ongles.
Il suffit de frottez doucement l’huile de lin sur vos ongles pendant quelques minutes.
- Jaune d’oeuf pour les ongles:
Le jaune d’oeuf est une bonne source de vitamines et de minéraux qui aident à renforcer naturellement vos ongles.
Casser l’œuf et séparer le jaune d’œuf dans un petit bol. Appliquezce dernier directement sur vos ongles et massez doucement pendant quelques minutes.